La Chaudière à Condensation :

Kreusch Frères - ChauffageMurale ou au sol, avec ou sans préparateur thermique intégré, au gaz ou au mazout, pour tous les types d'habitations et bâtiments industriels, nouvelle construction ou en rénovation, il existe une chaudière à condensation adaptée à vos besoin. Et nous sommes là pour vous guider !

La chaudière à condensation combine un confort maximum, une grande fiabilité et un surtout un fonctionnement écologique et très économique : vous pouvez EPARGNER jusqu'à 35% sur votre FACTURE ENERGETIQUE.

Le principe est la récupération de la chaleur des fumées. En effet, celles-ci renferment de l'eau à l'état de vapeur qui est utilisée pour préchauffer l'eau de retour des radiateurs.

Les chaudières classiques rejetaient ces fumées dans l'atmosphère sans en tirer de bénéfice.

La chaudière murale, légère et discrète, peut se placer dans une cuisine ou une salle de bains. La chaudière au sol se place dans une cave ou un garage pour gagner de l'espace dans les pièces où l'on « vit ».

La chaudière à condensation au gaz prend très peu de place et son approvisionnement est sans faille. Elle a un rendement supérieur à celui de la chaudière à condensation au mazout. Et même si vous ne disposez pas d'une alimentation en gaz de ville, sachez que la presque totalité des chaudières peuvent fonctionner avec du Butane ou du Propane. Il suffit seulement d'effectuer un réglage de la valve gaz car les caractéristiques de ces gaz de sont pas les mêmes et que les chaudières sont préréglées en usine.

Depuis des années, le mazout constitue une forme d'énergie fiable et sure à stocker en grande quantité. La chaudière à condensation au mazout offre un rendement à 105%.

Vous pouvez installer une chaudière à condensation où vous le souhaitez : pas besoin d'un raccordement à une cheminée, les fumées sont évacuées par un conduit d'évacuation relié au mur extérieur ou au toit. Pas de soucis non plus pour son utilisation, il est très aisé : un affichage éclairé bien lisible, de grands boutons de commande. IL vous indique également la nécessité d'un entretien.

  Bois, Pellets et Céréales:

Kreusch Frères - ChauffageUn poêle à installer dans une pièce de votre habitation à la chaudière à pellets, ce type de chauffage est une solution 100% naturelle. Les granulés sont composés par des déchets de bois comprimés.

L'alimentation souvent automatique et la régulation éléctronique et programmable en font une utilisation aisée et confortable. D'autres chaudièresbiomasses existent, elles sont alimentées en bois, en céréales. Le principe reste le même.

  Le Chauffage par le Sol :

Kreusch Frères - ChauffageLe principe est simple : un réseau de tuyaux est intégré à votre revêtement de sol. De l'eau circule dans ce réseau pour réchauffer ou rafraichir le sol. La surface importante du sol offre à ce système une chaleur rayonnante, douce et très équitablement répartie sur toute la pièce. A l'inverse du radiateur qui, comme sa surface est plus petite, doit diffuser une plus forte chaleur. De plus on obtient la même sensation de bien-être avec une température ambiante moins élevée, concrètement cette différence de température est de 2°, c'est-à-dire qu'une température de confort de 22° avec un système de chauffage traditionnel peut-être ramenée à 20° avec un système de chauffage sol. Et sachez qu'une baisse de température de 2° entraine une économie de frais de chauffage de 14%.

De plus, sa chaleur plus douce génère moins de mouvement de l'air ambiant. Cette stabilité évite la circulation des poussières et microbes et permet de maintenir stable de taux d'humidité. Alors que le radiateur classique fonctionne sur un mode de convection qui nécessite un mouvement de l'air pour faire circuler la chaleur.

L'autre avantage est le fait que le chauffage par le sol fonctionne à basse température : l'eau qui circule dans les tuyaux est à une température qui varie entre 30 et 45° (il faut de l'eau a environ 70° pour les radiateurs classiques). Si l'eau de vos tuyaux est à 45°, sachez que la température de l'air de votre local atteint les 27°. Ce fonctionnement à basse température procure une économie d'énergie importante. Cela signifie également que ce type de chauffage se combine très bien avec tous les nouveaux systèmes à énergies renouvelables : panneaux solaires thermiques, pompes à chaleur. Bien entendu, le chauffage sol fonctionne avec une chaudière traditionnelle mais nul ne sait comment va évoluer l'approvisionnement et les coûts des énergies dites fossiles.

D'un point de vue esthétique, un chauffage sol cela signifie pas de radiateurs, et donc gain de place dans les locaux (et plus d'aisance pour l'aménagement). Chauffage par le sol mais aussi rafraichissement : de l'eau froide peut circuler dans ce même réseau en été et ainsi refroidir les locaux.

  En aval de tous ces principes de chauffage:

- Les radiateurs design/classique

- le ventilo-convecteur : air soufflé

Kreusch Frères - Acova

Kreusch Frères - ACV

Kreusch Frères - Giacomini

Kreusch Frères - JAGA

Kreusch Frères - Oertli

Kreusch Frères - Weishaupt

Kreusch Frères - Rika

Kreusch Frères - Superia

Kreusch Frères - Thermic

Kreusch Frères - Tisun

Kreusch Frères - Vaillant

Kreusch Frères - Guntamatic

Kreusch Frères - Atlantic Thermor